Des ramasse-crottes tendances pour des trottoirs propres

Les crottes de chiens sont un vrai fléau pour les piétons. En cette période estivale, il est plutôt désagréable de salir ses tongs ou ses espadrilles en marchant dans les excréments qui jonchent les trottoirs. Les propriétaires de chiens sont parfois réticents à ramasser les besoins de leur animal de compagnie. Il faut dire que l’odeur est assez rebutante et que les sachets en papier sont peu glamours. Aujourd’hui, si vous êtes l’un d’entre eux, vous n’avez plus d’excuses. Les inventeurs ont redoublé d’imagination pour créer des ramasse-crottes faciles d’utilisation, discrets et plus originaux les uns que les autres. Et si ramasser les déjections de son fidèle compagnon n’était plus une corvée, mais un plaisir ?

Vous pouvez désormais promener votre chien tout en restant fashion. Les derniers objets à la mode sont de petits étuis colorés en forme d’os qui dissimulent vos sachets plastiques et que vous pouvez fixer sur la laisse ou le collier de votre chien. Ils existent en rose, orange, à motifs tigrés ou zébrés, métallisés ou pailletés, vous avez l’embarras du choix ! Les designers ont également pensé à vous et ont créé des ramasse-crottes en forme de porte-monnaie chics. Et pour vous épargner les effluves nauséabonds des excréments de votre compagnon, des sacs en plastique parfumés ont aujourd’hui été mis au point.

Bientôt, les déjections canines seront peut-être transformées en sources d’énergie pour nos foyers, comme l’expérimente en ce moment l’entreprise britannique Streetkleen Bio. En attendant, soyez responsables et contribuez à garder votre ville propre en ramassant les besoins de vos chers toutous. La propreté est l’affaire de tous, et particulièrement de Manet, votre société de nettoyage Le Cannet, spécialiste de l’entretien qui met à votre disposition ses services de nettoyage dans les Alpes-Maritimes et le Var.

Les commentaires sont fermés.