L’hygiène au travail : la bonne résolution de la rentrée

Les vacances sont déjà finies et comme de nombreux salariés vous avez repris le chemin du travail. Vous retrouvez votre bureau, votre ordinateur… et une bonne poignée de bactéries ! En effet, les espaces de travail, surtout en collectivité, souffrent souvent d’un manque d’hygiène aux conséquences néfastes. Selon une étude de février 2012, un salarié sur cinq serait contaminé tous les ans par un de ses collègues sur son lieu de travail. Les microbes et les bactéries en général se propagent vite au sein d’une entreprise, où de nombreux équipements sont mis en commun.

Manet, votre société de nettoyage Le Cannet, vous donne aujourd’hui les clefs d’un espace de travail propre et sain. Il est essentiel de nettoyer régulièrement à l’aide de lingettes désinfectantes son bureau, où on passe en moyenne sept heures par jour. Le principal objet de votre attention doit être votre clavier d’ordinateur. Selon une étude britannique, les claviers seraient plus sales qu’une cuvette de toilettes. Cette information qui fait froid dans le dos concerne également les souris d’ordinateur. Les principales causes d’infection de ce matériel sont un manque d’hygiène à la sortie des toilettes et les miettes laissées sur les outils de travail par des déjeuners avalés devant l’ordinateur.

Faites également attention à la propreté de vos tapis de souris, poignées de tiroirs et téléphone fixe. Mais avant tout, prenez garde à ne pas rapporter de bactéries extérieures sur votre bureau. Lavez-vous correctement les mains à la sortie des toilettes, prenez les escaliers plutôt que les ascenseurs dont la propreté des boutons laisse à désirer, et enfin,  évitez de trop manipuler les équipements communs comme la machine à café et la photocopieuse, ou désinfectez-vous les mains après. Pour un espace de travail propre, la meilleure solution reste de faire appel à une entreprise spécialisée comme Manet, société d’entretien de bureau Le Cannet.

Les commentaires sont fermés.