Cet été, luttez efficacement contre les moustiques

Avec l’été qui bat son plein, la chaleur et l’humidité dans l’air, le développement des insectes nuisibles a été fortement soutenu et il est question de se protéger correctement pour éviter les piqûres multiples.

En effet, rien de plus désagréable que de se faire piquer en journée, pendant les repas en extérieur ou la nuit par un moustique. Pour empêcher cela plusieurs mesures peuvent être prises. Ainsi, la société californienne ieCrowd a trouvé une solution pour éloigner ces insectes volants : un patch à coller sur les vêtements. Invisible, il permet de repousser les moustiques pendant 48 heures.

Révolutionnaire, cette invention va permettre d’offrir des étés paisibles aux personnes les plus sujettes aux piqûres. Le système du dispositif est simple, il permet d’inhiber le système olfactif du moustique, ainsi l’insecte ne repérerait plus l’émission de dioxyde de carbone par l’être humain et ne l’attaquerait pas.

Dites alors adieu à la bougie de citronnelle que vous chérissez tant. Ce nouveau patch s’avère efficace et prometteur pour les personnes se faisant régulièrement attaquer par cet insecte volant hématophages. Mais en attendant sa commercialisation en France, découvrez des conseils simples, prodigués par Manet, votre société de nettoyage Le Cannet, pour un été sans piqures.

Il est reconnu que les moustiques sont très friands d’eaux stagnantes où les femelles vont y pondre leurs œufs. Il est alors important de réduire leur nombre et d’entretenir les espaces humides comme les piscines et réserves d’eau. Ainsi pour préserver votre résidence des moustiques veillez à ne pas laisser de l’eau stagner en extérieur dans les jardinières, soucoupes ou matériels de jardins. Pour les installations de la maison, comme les gouttières, piscines et bassins, entretenez-les régulièrement et nettoyez-les hors-saison. Enfin pour les réserves d’eau, bâchez-les ou couvrez-les d’une moustiquaire. Ces différentes mesures limitent la ponte des femelles et vous offrent ainsi une tranquillité retrouvée.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour passer un été sans moustique. Pour limiter leur prolifération dans les espaces communs tels que les piscines, faites appel dès à présent à l’expert du nettoyage Manet et demandez un devis personnalisé sur notre site internet.

Les commentaires sont fermés.