À la Toussaint, pensez au nettoyage de votre voiture

Pendant les vacances de la Toussaint, votre véhicule va subir quelques rudes épreuves. En effet, soit il vous accompagnera aux quatre coins de la France et de l’Europe, en camping ou sur la plage, soit il va rester garé chez vous. Dans les deux cas, il sera sale et en témoignera avec des traces de poussière, sable, insectes. Ainsi Manet, la société de nettoyage Le Cannet vous conseille pour un nettoyage efficace et peu coûteux.

Pour l’entretien de la voiture des produits disponibles en grande surface permettent de faire des miracles sur l’intérieur et l’extérieur du véhicule. Manet vous en cite quelques uns.

✓ Pour l’intérieur du véhicule

Pour nettoyer en douceur les surfaces plastiques et les sièges en cuir, utiliser du savon de Marseille s’avère efficace. Humidifier une éponge avec de l’eau et du savon puis la passer doucement sur les revêtements. Attention cependant à ne pas imbiber le cuir et penser à repasser avec une éponge seulement imbibée d’eau. De plus, pour éliminer les taches sur les sièges, le mélange eau chaude et vinaigre blanc est redoutable. Il est cependant important de bien le diluer et de ne pas l’utiliser au soleil. Ce mélange peut également être utilisé à l’extérieur pour enlever les traces d’insectes morts. Enfin pour entretenir les moquettes tachées, les produits pour tapis de maison fonctionnent également dans les voitures. Pulvériser sur les taches puis frotter le produit et rincer pour un résultat impeccable.

✓ Pour l’extérieur du véhicule

Pour nettoyer la carrosserie et les vitres, des produits ménagers comme le liquide vaisselle sont adaptés. Peu chers et peu corrosifs, ils offrent un nettoyage parfait. Cependant de petites taches peuvent subsister. Pour éliminer le goudron par exemple, le white spirit peut être utilisé. Il faut le laisser agir quelques minutes seulement et rincer par la suite. Pour les traces de résine ou d’autocollants, le dissolvant pour vernis à ongles fonctionne. Il faut cependant frotter peu longtemps car c’est un produit assez puissant qui peut dissoudre la peinture. Appliquer ainsi à l’aide d’un chiffon et frotter délicatement fait l’affaire. Enfin pour parfaire le nettoyage, la lingette microfibre permet d’astiquer la voiture comme une peau de chamois. Elle élimine les dernières traces de saleté et promet une voiture brillante, sans trace.

Les commentaires sont fermés.