Comment nettoyer les traces de savon sur vos éviers

Le savon c’est LE produit par excellence qui aide à ce que l’intérieur de nos habitats reste propre et frais ! Cependant, ce nettoyant indispensable au bien-être de la maison laisse quelques traces sur certaines surfaces, notamment sur les éviers de cuisine. Votre société de nettoyage Antibes Manet vous dit comment les faire disparaître !

Pour un évier classique :

1 – Munissez-vous de votre plus beau chiffon et d’un produit nettoyant sous forme de crème récurrente et adaptée au matériau de votre évier.

2 – Appliquer directement la crème nettoyante sur la surface de l’évier, puis avec votre chiffon (humidifié préalablement) venez frotter en douceur mais avec rigueur l’intégralité des surfaces.

3 – Si les taches de savons persistent et sont toujours visibles, ré-appliquez un peu de produit, puis frottez un peu plus fort.

4 – Rincez abondement la surface de votre évier, puis laissez sécher dans un premier temps à l’air libre. Quelques dizaines de minutes plus tard, revenez avec un autre chiffon doux mais sec cette fois ci, puis essuyez délicatement les pourtours de votre évier, afin d’éliminer les traces de calcaire lors du séchage à l’air libre.

Pour un évier en inox, vous pouvez avoir recours à des produits naturels aux vertus nettoyantes :

– Vous pouvez utiliser tout simplement une pomme de terre crue coupée et épluchée, pour faire briller votre évier ! Frottez efficacement, laissez agir quelques minutes puis rincez !

– Un citron est également un très bon produit qui rend les surfaces vraiment brillantes à son contact, et enlève efficacement les traces de savon. Imbibez une éponge uniquement de jus de citron et frottez votre évier.

– Le vinaigre blanc. Lui aussi est très réputé pour son action désinfectante mais aussi dégraissante. D’utilisation simple comme le jus de citron, vous n’avez qu’à en imbiber un chiffon ou le diluer dans de l’eau et pulvériser directement sur votre évier.

Les commentaires sont fermés.