Les Français et le ménage

Une étude d’Harris Interactive (études marketing et sondages d’opinion) a été menée par Internet dans le but d’observer les habitudes des Français vis-à-vis du nettoyage et leur manière de voir les choses à ce sujet. Votre société de nettoyage le Cannet vous dévoile les résultats de ce sondage, qui est plutôt intéressant à analyser.

Vous vous demandez comment les autres perçoivent le ménage et si vous vous situez dans la moyenne ? Voici les réponses !

Temps de ménage

Environ la moitié de la population française consacre entre une et deux heures de sa semaine au ménage (appartement de 60 m²). 37% pense avoir besoin de plus de temps (trois/quatre heures), mais vous n’êtes qu’une infime partie à estimer prendre plus de quatre heures (10%) et moins d’une heure (6%) pour l’entretien de votre habitat.

Répartition des tâches au sein du couple

Il ressort de l’enquête que le ménage n’est pas bien réparti entre les membres d’un couple. Effectivement, seuls 30% des Français disent se partager les tâches de manière équitable. Attention messieurs, environ 70% des femmes estiment faire plus de tâches que vous, et 26% d’entre-elles disent même s’occuper de tout.

Les corvées « préférées »

Le ménage n’est jamais une partie de plaisir, mais lorsqu’il faut s’y mettre, vous êtes près de la moitié à préférer vous mettre à la vaisselle ou passer l’aspirateur. Les tâches que vous rechignez le plus de faire sont : nettoyer les toilettes et les vitres. Quant au nettoyage complet du sol, de la cuisine et de la salle de bain, vous êtes respectivement 21%, 15% et 13% à les faire passer en priorité. Notons que les hommes ont une préférence pour l’aspirateur et la vaisselle.

Alors, où vous situez-vous dans ces résultats? Fée du logis ou artiste incompris ?

Si vous avez besoin d’aide pour votre ménage en copropriétés, locaux commerciaux ou bureaux, n’oubliez pas que vous pouvez compter sur notre société d’entretien de bureaux Vallauris !

Les commentaires sont fermés.