Nos experts vous livrent les astuces d’un nettoyage complet pour votre intérieur !

Cette semaine, l’équipe de rédaction de Manet l’entreprise de nettoyage Antibes  vous propose quelques astuces pour réaliser un ménage parfait chez vous. En effet, dans un intérieur, le ménage peut s’avérer plus compliqué que prévu ! Pour gagner du temps et être d’une efficacité redoutable dans le nettoyage de votre maison, il vous faut alors suivre quelques étapes en respectant un ordre de passage logique qui vous facilitera considérablement la tâche !

L’ordre de nettoyage des pièces est très important dans la qualité de votre ménage. Pour un nettoyage en profondeur de votre intérieur, commencez d’abord par le lavage des WC, de la salle de bain puis enfin de la cuisine et des pièces à vivre. Ensuite munissez-vous de votre plus beau plumeau, pour dépoussiérer  les meubles et les objets de décorations posés dessus, et finissez enfin (et toujours en dernier!) par passer l’aspirateur sur tous les sols avant de les nettoyer à la serpillière ou au balais espagnol (très efficace pour nettoyer les recoins).

Voici nos astuces de professionnels pour un nettoyage parfait :

1 – Pour votre salle de bain : il est important de savoir qu’il est préférable de commencer par le nettoyage de toutes les pièces d’eau de votre maison, dans un souci de praticité, qui vous évitera d’enlever et de remettre vos gants à chaque fois. Petit conseil : pour le nettoyage de votre miroir, avant de le nettoyer pensez à ne pas allumer la lumière car celle-ci a tendance à attirer les salissures et laisser des traces blanches sur le miroir même si il est propre !

2 – Pour votre cuisine : les éléments à nettoyer en priorité sont les façades de meubles/tiroirs qui se situent en hauteur. Faites ensuite l’évier et le plan de travail pour finir les éléments bas en dernier. Les éléments hauts, lors du nettoyage, entrainent des coulures sur les éléments plus bas, notamment sur le plans de travail et les façades de meubles situées en bas. Pour les robinetteries, prenez le soin de les essuyer après chaque nettoyage pour pouvoir les garder brillant à long terme (car l’eau contient du calcaire qui ronge l’éclat du robinet).

3 – Pour vos pièces à vivre tels que le salon, la salle à manger : pour tous vos canapés et fauteuils, veuillez « tapoter » vigoureusement les cousins et secouez les plaids avant d’aspirer les sols pour éviter de remettre de la poussière là où vous avez déjà nettoyé. Faites de même pour les dossiers des chaises avant de les mettre sur la table pour aspirer et laver vos sols afin d’éviter de renvoyer la poussière et les saletés sur la table.  Si vous possédez un escalier, il est alors préférable également de ne le nettoyer avant d’effectuer les sols pour les mêmes raisons.

Astuce générale : pour éviter de laisser des traces ou de la poussière sur vos surfaces, ne replacez jamais un meuble tant que le sol n’est pas sec. Pour l’entretien de vos meubles, faites bien attention à pulvériser le produit sur l’éponge et jamais directement sur les surfaces de votre mobiliers, pour un nettoyage parfait et sans trace !

Les commentaires sont fermés.