Une maison propre pour le bonheur de toute la famille

C’est avec plaisir que Manet, votre société de nettoyage Le Cannet, s’intéresse aujourd’hui à l’entretien de la maison. Avec les vacances, il est normal de s’accorder plus de temps pour soit, cependant, il est nécessaire de garder à l’esprit que maison bien ordonnée est synonyme de bien-être pour toute la famille.

Entretenir sa maison est un travail au quotidien, c’est pourquoi Manet, vous conseille aujourd’hui pour un intérieur harmonieux et propre.

Ranger au quotidien

Un espace bien agencé et dégagé permet aux habitants de la maison de se sentir mieux. Ainsi, il est essentiel de ranger les petits objets dès que possible. Veillez à faire régulièrement la vaisselle, d’étendre correctement le linge et les serviettes et de ventiler (pour éviter les moisissures), de nettoyer après avoir cuisiné, etc. Ces petits gestes permettent de garder une maison propre pour un ménage hebdomadaire facilité.

Faire le ménage chaque semaine

Ainsi, accordez-vous un moment pour entretenir à fond votre intérieur. Dépoussiérez  et nettoyez les meubles et les surfaces dans un premier temps, puis passez l’aspirateur. Nettoyez les sols à l’aide de produits adaptés pour respecter tous les types de surfaces. Et si besoin est, occupez-vous de vos vitreries pour une maison lumineuse et plus agréable.

Procéder à un grand nettoyage annuel

Enfin, au printemps de préférence, procédez à un grand nettoyage pour laver précautionneusement les fenêtres, les rideaux, les murs à portée de main (pour les plus petits), nettoyez les poignées de portes, plinthes, les moquettes et tapis et cirez les parquets pour conserver tout leur éclat. De plus, faites le tri dans vos armoires et placards pour limiter l’apparition de mites et autres parasites et nettoyez les appareils de la cuisine pour éliminer toutes traces de graisses. Enfin, dégivrez le réfrigérateur, grattez la plaque du jour et les plaques de cuissons pour une propreté absolue.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour une maison impeccable. Alors ne négligez pas ces différentes règles d’hygiène, elles vous garantissent un intérieur sain et une vie de famille plus harmonieuse au quotidien !

Les commentaires sont fermés.