Une maison propre pour un bébé en pleine santé

L’équipe rédactionnelle de Manet, votre société de nettoyage Antibes, vous livre aujourd’hui les clefs d’une bonne hygiène pour garder votre bébé en bonne santé. En effet, lorsqu’on a des enfants en bas âge, il est primordial de conserver un intérieur propre pour tenir les microbes éloignés et éviter tout risque de maladie.

Une pièce de la maison mérite une attention toute particulière de votre part : la chambre de bébé. Il y passe beaucoup de temps, puisque c’est là qu’il dort et qu’il est langé. Il n’est pas indispensable de passer l’aspirateur quotidiennement, mais un jour sur deux, cela est nécessaire. De plus, évitez de tapisser les murs de sa chambre de tissus épais qui stockent la poussière et les acariens, et peuvent déclencher des allergies. Préférez également du parquet à de la moquette. Et bien entendu, retirez systématiquement vos chaussures avant d’entrer dans la pièce, et pensez à aérer régulièrement en ouvrant les fenêtres, en moyenne un quart d’heure par jour.

Quelques règles élémentaires doivent être suivies pour le reste de la maison. Pour éviter les angines et otites auxquelles les nourrissons sont particulièrement sujets, traquez toute trace de moisissure, signe révélateur d’un fort taux d’humidité. Dans ces milieux, les germes prolifèrent rapidement, menaçant la santé de vos enfants et de toute la famille. Pour les mêmes raisons, portez une attention spécifique à l’hygiène des points d’eau de votre domicile : la salle-de-bain, la cuisine et les toilettes.

Pour les jouets, qui passent souvent du sol à la bouche de votre bout de chou, un petit tour au lave-vaisselle à basse température et vous éradiquerez les microbes. Et même si votre bébé refuse de se séparer un seul instant de son doudou, rappelez-vous que les peluches sont de vrais nids à bactéries et doivent régulièrement passer à la machine à laver.

Les commentaires sont fermés.