L’importance de l’entretien d’une copropriété en immobilier

Dans le monde de l’immobilier, l’aspect d’un appartement ou d’une maison à vendre est primordial. En effet, un acheteur potentiel sait s’il achète ou non l’appartement qu’il visite après seulement 30 secondes !

Lorsqu’un agent immobilier présente une maison individuelle ou un appartement privé, l’entretien dépend uniquement de la personne souhaitant vendre son bien. Mais lorsqu’il s’agit d’une résidence, c’est la copropriété entière qui est responsable de l’entretien des lieux communs.

Chaque copropriété se doit de tenir un carnet d’entretien de l’immeuble (décret n°2001-477 du 30 mai 2001) comportant (entre autres) l’adresse de l’immeuble, les contrats d’assurance et même les contrats d’entretien. Si ce n’est pas le cas, la copropriété s’expose à des poursuites judiciaires, et par ricochets à un exode de la part de ses habitants.

L’entretien de copropriété n’est pas une mince affaire. Le syndic de la résidence s’engage à entretenir toutes les parties communes : local à poubelles, garage, hall d’entrée, escaliers, ascenseur, etc. C’est-à-dire que, dans 99% des cas, le syndic préfèrera engager une entreprise spécialisée dans le nettoyage d’une copropriété que de laisser cette charge à une seule et unique personne.

C’est pour cela que de plus en plus d’entreprises se spécialisent dans l’entretien de copropriétés. Dans le Var et les Alpes-Maritimes par exemple, Manet, une société de nettoyage au Cannet, s’occupe de l’entretien des copropriétés. Les prestations de nettoyage de cette société s’adaptent à tous les types de besoins : du nettoyage des différentes parties communes à la désinfection des containers, le groupe Manet vous garantit une espace de vie agréable et sain.

Si un appartement est à vendre dans votre copropriété (dans le Var ou les Alpes-Maritimes) et que vous redoutez le refus de plusieurs acheteurs potentiels à cause de l’entretien des parties communes, faites appel à une société d’entretien de copropriété.

Les commentaires sont fermés.