Des astuces naturelles pour dire stop aux nuisibles

Avec la chaleur estivale, il est question de laisser les maisons et appartements grand ouvert pour profiter du moindre courant d’air. Cependant, c’est lors de cette saison que les insectes peuvent s’inviter chez vous plus facilement. Découvrez aujourd’hui quelques astuces naturelles pour empêcher les nuisibles de rentrer dans votre précieux chez vous.

Ainsi il existe des méthodes simples pour garder les insectes à l’extérieur de son lieu de résidence. Adieu moustiques, araignées et fourmis pour une maison propre et sûre, pour vous et pour toute votre famille. Manet, votre société de nettoyage Antibes, vous aide à éloigner les nuisibles sans utiliser d’insecticides, chimiques et polluants.

Les fourmis

Lorsque des fourmis repèrent de la nourriture à portée (miettes par exemple) elles peuvent procéder à une invasion express de votre cuisine puis de votre maison. Pour vous en débarrasser, repérer dans un premier temps par où elle rentre (une porte, une fenêtre) puis presser un citron à cet endroit. Vous pouvez également pulvériser du vinaigre ou y placer une soucoupe de marc de café. Enfin, les fourmis détestent l’odeur de la sauge verte et tracer une ligne à la craie (eh oui !) les font également fuir à toute vitesse, pour une tranquillité retrouvée.

Les araignées

Pour lutter contre les araignées qui occupent vos plafonds et recoins les plus sombres de votre maison, sachez qu’elles ne supportent pas l’odeur des feuilles de tomates. En effet, ces feuilles assez odorantes les repoussent efficacement. Ainsi vous pouvez après avoir nettoyé votre intérieur, disposer des bouquets de feuilles ou en laisser infuser dans un pulvérisateur et vaporiser le liquide dans votre maison.

Les moustiques

Enfin pour les plus nuisibles des nuisibles, la méthode naturelle phare consiste à cultiver de la citronnelle. Arme redoutable contre ces insectes volants, cette plante fera des miracles posée sur votre table ou dans le salon. D’autres plantes les repoussent également comme le basilic, les géraniums, la lavande, l’eucalyptus ou le thym citron. À utiliser en diffuseur d’huiles essentielles ou à cultiver, ces plantes feront des merveilles pour vous assurer des nuits sans piqûre !

Les commentaires sont fermés.