Il y a le ciel, le soleil et la mer !

Vous avez dû vous en rendre compte, les vacances approchent à grands pas ! En d’autres mots, c’est bientôt l’occasion pour vous de vous organiser un voyage sur mesure et de vous prélasser au soleil ! À ce propos, savez-vous qu’il existe une Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux ?

Organisé depuis 2008 par l’Organisation Mondiale du Tourisme, cet évènement mondial est habituellement célébré le 27 septembre de chaque année, mais a été exceptionnellement décalé cette année au 3 juin.

Afin de respecter cet évènement dans les meilleures conditions possibles, les établissements touristiques (hôtels, campings) sont d’ores et déjà en train de préparer l’accueil des futurs touristes. Nettoyage minutieux des locaux et des espaces publics, la propreté d’un potentiel hôtel ou camping est le détail qui fera toute la différence.

Mais avançons un peu dans le temps : vous avez décidé de passer vos vacances dans le Sud de la France (comme l’indique le titre de cet article : il y a le ciel, le soleil et la mer !) et ça y est : vous êtes en vacances. Que vous ayez opté pour un camping ou pour la location d’une villa sur la Côte d’Azur, des personnes dont vous ne soupçonnez pas l’existence s’appliquent à vous offrir un environnement de rêve. Ces personnes, ce sont les agents d’entretien.

Dans les Alpes-Maritimes et le Var, Manet, une société de nettoyage à Cannes, Vallauris et Antibes, met à la disposition des professionnels des agents d’entretiens assurant la gestion des déchets et du tri sélectif.

Pour profiter des vacances tout en faisant un geste pour la planète, optez pour des lieux touristiques faisant un geste pour l’environnement et qui respectent les critères du tri sélectif.

Les commentaires sont fermés.