La journée de la propreté, ça existe ?

Entre la Journée mondiale de l’eau (célébrée le 22 mars) et la Journée mondiale de l’environnement (le 5 juin), Bruxelles a trouvé une brèche où se glisser, en instaurant la Journée de la Propreté. Notre équipe rédactionnelle a décidé de se pencher sur ce véritable évènement, attendu par bon nombres de Bruxellois.

Créée en 2009, la Journée de la Propreté se déroule tous les ans à Bruxelles vers la dernière semaine d’avril. Cette journée particulière a pour but de maintenir la ville de Bruxelles propre et accueillante, mais permet également de rappeler aux habitants et aux touristes que la propreté de la ville dépend de tous.

A l’occasion de cette journée quelque peu hors du commun, les agents du Service Propreté de Bruxelles effectuent des missions de nettoyage trop souvent négligées : nettoyage des trottoirs, entretien des façades des bâtiments, ramassage des déchets, et autres. Ces employés municipaux sont également aidés par des habitants volontaires ou des touristes curieux, afin de rendre à certains quartiers un aspect quasi-neuf.

Si jamais vous vous rendez à Bruxelles lors du week-end du 27 avril, sachez que vous n’avez pas non plus l’obligation de retrousser vos manches et de nettoyer la ville. Cependant pour profiter de cette esprit de « solidarité-propre », vous pouvez participer à différentes activités spécialement conçues pour la Journée de la Propreté. Vous pouvez également aller admirer le Manneken-Pis, vêtu pour l’occasion d’une blouse de nettoyage.

Malheureusement, aucune ville (ni copropriété, surface commerciale ou bureaux) de France n’a prévu une telle journée pour l’instant. Mais dans les Alpes-Maritimes et le Var, Manet, votre société de nettoyage à Cannes, Vallauris et Mandelieu vous propose de célébrer quotidiennement (ou à la fréquence qui vous convient) la propreté. Copropriété, bureaux ou encore surfaces commerciales : peu importe le lieu que vous souhaitez entretenir : Manet est là pour vous. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Les commentaires sont fermés.