La propreté dans votre entreprise : Manet à votre service !

L’État français se penche régulièrement sur de nouvelles règlementations en matière de santé et sécurité au travail. Manet, la société de nettoyage Antibes, s’intéresse aujourd’hui aux obligations qu’a l’employeur vis-à-vis de la propreté de son entreprise, pour le bien-être de ses employés.

L’hygiène sur le lieu de travail concerne tous les domaines : que vous travailliez dans le secteur de la restauration, de l’industrie ou encore dans un bureau, la propreté est une règle à respecter. Il s’agit d’une obligation légale pour l’employeur, qui doit avant tout devenir un réflexe pour tous !

En effet, un environnement bien entretenu et nettoyé régulièrement est un point favorable pour votre entreprise. D’une part, c’est la réputation de votre établissement qui est en jeu : les personnes extérieures à l’entreprise (clients, fournisseurs, partenaires) jugent de la qualité de vos prestations en fonction de l’image que votre établissement propage. Un endroit propre renvoie un signe de sérieux et de respect à l’égard de vos clients. D’autre part, un lieu de travail agréable booste le bien-être de vos employés, leur bonne humeur, et par conséquent, leur productivité. Sans compter qu’ils parleront fièrement de leur entreprise.

Pour toutes ces raisons, il est essentiel qu’un bon gérant de société prenne des mesures efficaces afin de favoriser la santé et la propreté dans son entreprise.

Le Service public français fait régulièrement part des obligations à respecter par l’employeur. En voici quelques-unes :

  • nettoyage des sols (fréquence à adapter en fonction de l’activité de l’entreprise)
  • propreté des sanitaires et du réfectoire
  • maintien des zones de passage dégagées pour éviter les chutes
  • aération des locaux

À savoir que le non-respect de ces règles peut amener l’employeur à faire face à des sanctions pénales.

Le recours à des entreprises de nettoyage spécialisées comme Manet est l’option la plus simple et efficace, qui évite bien souvent de nombreux soucis.

Les commentaires sont fermés.