Le nettoyage des bureaux, une affaire qui « roule » ?

L’équipe rédactionnelle de Manet, votre société de nettoyage à Cannes, Antibes et Vallauris, vous présente aujourd’hui une étude concernant l’importance des entreprises de nettoyage.

Il y a maintenant trois ans, la Direction des Affaires Juridiques a publié un Guide pour le nettoyage des locaux. Ce document explique (entre autres) quels sont les locaux le plus souvent susceptibles de nécessiter un entretien professionnel et met l’accent sur l’importance du marché du nettoyage.

La première partie de cette étude nous présente la répartition du chiffre d’affaires par activité :

  • Nettoyage de bureaux et de locaux administratifs – 36.20 % ;
  • Nettoyage en milieu industriel – 10.50 % ;
  • Nettoyage de copropriétés – 9.90 % ;
  • Nettoyage de centres commerciaux – 7.90 % ;
  • Autres (nettoyage médical, dératisation, etc.) – 35.50 %.

Cette première partie montre que les sociétés classiques sont les plus demandeuses en matière de nettoyage professionnel. Cependant la Direction des Affaires Juridiques a étudié quelles sortes de sociétés font le plus souvent appel au service de nettoyage professionnel. La répartition de ces entreprises varie en fonction du nombre d’employés. En effet, environ 60 % du chiffre d’affaires total des entreprises de nettoyage professionnel sont dus aux sociétés de cent salariés ou plus (alors que ces mêmes sociétés représentent moins de 6 % de la répartition des entreprises selon le nombre de salariés).

Si vous êtes dirigeant d’une société se trouvant dans les Alpes-Maritimes ou le Var et que vous envisagez la possibilité de faire appel à une société de nettoyage, nous vous recommandons de faire appel à Manet, une société d’entretien de bureaux à Cannes, Vallauris et Antibes.

Les commentaires sont fermés.