L’entretien de la maison, un travail à temps plein !

Suite à une enquête récemment révélée dans le livre annuel L’économie française, publié par l’INSEE, il a été calculé qu’un Français consacre environ 765 heures par an à s’occuper de la maison. Ce chiffre peut sembler élevé, il en reste néanmoins réaliste. Entre le nettoyage, la cuisine, le repassage, les tâches ménagères font partie de notre quotidien et s’avèrent indispensables pour se sentir bien chez soi.

Ainsi en 2010, les Français ont passé 765 heures dans l’année à s’occuper de la maison soit 15 heures par semaine. Et si l’on étend ce calcul aux activités telles que le bricolage, le jardinage ou les courses, le total grimpe à 21h30 par semaine. Les tâches occupant le plus temps serait ainsi la cuisine (217 heures/an) puis le ménage (199 heures/an). Après la préparation des repas, c’est l’entretien de la maison qui occupe le plus les Français chez les particuliers. Le ménage chez soi s’établit alors comme un travail important qu’il convient d’effectuer correctement.

Pour les professionnels, le ménage n’est malheureusement pas l’affaire de tous ! En effet, pour l’entretien de vos surfaces commerciales, bureaux ou copropriétés, il est essentiel de faire appel aux services d’un expert du ménage. C’est pourquoi Manet, votre société de nettoyage Cannes, met à votre disposition toute son expertise depuis plus de 20 ans.

Elle prend en charge les différents travaux de nettoyage tels que l’entretien des locaux commerciaux et résidentiels, ainsi que les travaux plus techniques comme l’entretien spécifique des sols, le nettoyage des vitreries ou de fin de chantier. Faites confiance dès à présent à un professionnel du ménage dans les Alpes Maritimes et demandez votre devis en ligne personnalisé.

Les commentaires sont fermés.