L’essor des plages sans tabac

Il est enfin temps de partir en vacances et pour ceux qui ne quittent pas le pays, un séjour sur le littoral semble tout trouvé. A vous plages de sable ou de galet, jeux de raquettes les pieds dans l’eau et séance farniente sous le parasol. Cependant quoi de plus désagréable que de trouver cet espace commun souillé par des déchets et mégots de cigarettes ?

Ces différentes nuisances peuvent gâcher vos vacances et c’est pour cela que dans la France entière, les communes se mobilisent avec des actions de nettoyage et de prévention. En effet, on observe depuis quelques saisons une augmentation des plages non fumeurs pour un confort accru des vacanciers.

Nice a ainsi été la première ville à instaurer une plage sans cigarette l’an dernier et inaugure sa deuxième cette année en face de l’hôpital Lenval. Ce mois-ci, Saint-Malo devient la sixième ville de France à aménager une plage sans tabac. La chasse aux mégots est ouverte sur cette plage bretonne et cela pour toute la durée de l’été.

À la recherche d’une plage sans effluves de fumée ? Rendez-vous à Nice, Ouistreham, Menton, Cannes ou la Ciotat. Dites adieu au tabagisme passif et mégots de cigarettes sous les pieds de vos tout-petits. Profitez d’un espace naturel propre et agréable cet été. Les risques pour les fumeurs récalcitrants ? Un rappel à l’ordre et une amende de 38 euros, de quoi refroidir les esprits les plus rebelles.

Manet, votre société de nettoyage à Cannes, salue cette initiative pour des espaces publics plus agréables. Experte de l’entretien depuis plus de 20 ans, Manet met à votre disposition des solutions de nettoyage personnalisées pour un environnement plus propre, pour tous.

Les commentaires sont fermés.