Existe-t-il un lien entre productivité et propreté ?

Manet, votre société d’entretien de bureaux à Vallauris, Cannes et Antibes, vous propose aujourd’hui un article faisant le lien entre productivité et entretien des locaux.

Selon la pyramide des besoins de Maslow datant de 1943, l’homme à cinq besoins à satisfaire afin d’être heureux. Les cinq niveaux principaux de cette pyramide sont les besoins physiologiques, les besoins de sécurité, d’appartenance, d’estime et d’accomplissement de soi. Cette pyramide est aujourd’hui placée au centre de la psychologie du travail, afin de conserver la motivation des employés d’une entreprise.

La première hiérarchisation des besoins date de l’Antiquité et nous la devons à Épicure. Ce dernier classait les besoins en quatre catégories : les besoins naturels, les aspirations naturelles, les aspirations de création humaine et les aspirations mystiques.

C’est dans la première catégorie (les besoins naturels) que nous retrouvons le bien-être et l’hygiène. Sa position capitale dans la classification d’Épicure prouve bien l’importance que l’hygiène occupe dans l’épanouissement de l’homme. Où qu’il soit, l’homme a besoin d’un environnement propre et entretenu.

Et savez-vous où une personne active passe le plus clair de son temps ? Au travail ! En effet, un employé passe en moyenne neuf heures par jour sur son lieu de travail, d’où l’importance d’un endroit sain et agréable, contribuant à son épanouissement professionnel (et personnel).

Dans les Alpes-Maritimes et le Var, Manet, votre entreprise de nettoyage à Vallauris, s’occupe de l’entretien d’espaces professionnels : vidage de poubelles, entretien des sols, entretien des sanitaires. Pour que vos bureaux soient toujours propres et sains, faites confiance à Manet. Vos employés vous en sauront gré !

Les commentaires sont fermés.