Ne restez pas de marbre !

Si votre intérieur dispose d’au moins une pièce dont le sol est recouvert de marbre, vous devez savoir à quel point le marbre, en tant que matériau noble, est très exigeant au niveau de l’entretien.

Traitement spécifique solsVotre société de nettoyage Antibes dispose de tout le matériel nécessaire pour le nettoyage en profondeur des sols spécifiques, dont le marbre fait partie. Ainsi, nos collaborateurs sont équipés pour le ponçage, la cristallisation et la montée en brillance des sols en marbre.

Si vous disposez d’une large surface en marbre, notre conseil est de faire appel à des professionnels de l’entretien de tels sols, car cela peut demander du temps et être contraignant. Si, par contre, vous n’avez qu’une petite surface de marbre, vous pouvez avoir envie d’essayer de l’entretenir par vous-même.

Sachez avant tout que le marbre naturel est un sol très poreux qui, par conséquent, ne se nettoie pas avec n’importe quel produit. Quel que soit le type de marbre dont vous disposez, n’utilisez pas de produits de nettoyage acides (naturels ou non), qui risquent d’attaquer le marbre en profondeur et très rapidement !

Si vous voulez donner un léger coup de propre à votre sol en marbre, frottez-le avec un chiffon doux aspergé d’huile de lin. Pour un nettoyage un peu plus complet, utilisez de l’eau tiède contenant du savon noir et passez le chiffon imbibé d’huile de lin après avoir rincé.

En ce qui concerne les taches, les plus dangereuses pour votre marbre sont par exemple celles de soda, de vinaigre ou d’urine, qui agressent ce sol. Dans ces cas-là, il faut bien souvent repolir le marbre. Cependant, dès que la tache se produit, épongez directement et versez de l’eau à l’endroit de l’éclaboussure afin de diluer au maximum et de limiter les dégâts.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour d’autres questions sur le nettoyage des sols particuliers et tournez-vous vers des spécialistes à la moindre difficulté !

Les commentaires sont fermés.