Opération plage propre : l’affaire de tous !

Avec le début des vacances scolaires, les touristes se pressent sur les côtes françaises pour profiter de la chaleur estivale. Il arrive ainsi que les plages se retrouvent souillées de petits détritus, mégots de cigarettes, canettes de soda, serviettes et autres. Heureusement chaque année les autorités municipales et des associations de bénévoles veillent au grain pour faire régner la propreté sur le littoral.

Acte fort d’écocitoyenneté, le nettoyage des plages est à la portée de tous. A Gruissan, vers Narbonne, un responsable d’une base de Kite Surf a ainsi organisé une opération de nettoyage le matin suivie d’une initiation au Kite Surf l’après-midi, de quoi ravir tous les passionnés de mer.

A Ouistreham vers Caen ce sont cette fois des enfants d’un centre de loisirs qui ont pu œuvrer pour la propreté avec une chasse au trésor un peu particulière. Il ne s’agit pas seulement de nettoyer la plage mais également de sensibiliser les enfants au respect des espaces naturels et aussi au tri sélectif. Enfin vers Calais, ce sont sept classes qui ont participé avec entrain la semaine dernière à l’opération « Nettoyons la nature ».

Des quatre coins de la France, des bénévoles se mobilisent pour une plage propre et une nature plus belle. L’écocitoyenneté implique que chacun d’entre nous assure un développement durable par des actions quotidiennes simples pour le bien-être présent et celui des générations futures. Ainsi tout le monde peut agir pour le respect de la planète.

C’est pourquoi Manet, la société de nettoyage Le Cannet met à disposition des professionnels des solutions d’entretien efficaces pour un environnement préservé. Découvrez dès à présent les différents métiers de Manet et trouvez l’offre de nettoyage qui vous convient.

Les commentaires sont fermés.