Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer et de ranger ?

Aujourd’hui les rédacteurs du groupe Manet, votre société de nettoyage à Cannes, Antibes et Nice, répondent à une question que beaucoup de personnes se posent : nettoyer et ranger, est-ce réellement important ?

Comme vous devez vous en douter, la réponse est bien évidemment oui ! Le fait de vivre ou de travailler dans un endroit propre et sain influe sur notre santé physique et mentale.

Les surfaces sur lesquelles nous marchons, posons des objets ou travaillons sont de véritable nids à microbes. Si on ne les entretient pas régulièrement, les acariens et les bactéries s’y développent et accroissent ainsi le risque d’allergies.

Afin de réduire ces risques il faut désinfecter régulièrement les différents objets de la vie quotidienne. Bureaux, téléphones et sols doivent être minutieusement désinfectés afin d’éradiquer toutes traces de bactéries et de microbes ! Manet, votre société d’entretien de bureaux à Cannes, Vallauris et Mandelieu effectue le vidage des poubelles, la désinfection des claviers d’ordinateurs, l’enlèvement des traces de doigts sur les portes ou encore l’entretien des sanitaires de votre lieu de travail.

L’entretien et l’organisation de vos affaires personnelles (cahiers, post-it, etc.), que ce soit professionnellement ou personnellement parlant, sont également très importants pour votre équilibre psychique et mental. En effet, les psychologues ont remarqué que les personnes dormant dans une chambre ordonnée et entretenue bénéficient d’un sommeil plus réparateur et plus calme que les personnes dormant dans le désordre. De la même manière, les personnes travaillant dans un espace sain et organisé sont plus productives que celles travaillant dans un bureau désorganisé et sale.

Nous pouvons donc dire qu’il est primordial pour vous d’évoluer dans des endroits sains et ordonnés, afin d’apaiser votre esprit et votre corps (notez que les relations ordre-propreté-calme sont déjà la base du Feng-shui, un art chinois visant à harmoniser l’esprit d’une personne suivant l’organisation de la pièce qu’il occupe).

Les commentaires sont fermés.