Retrouvez la forme et le moral en nettoyant !

Aujourd’hui, l’équipe rédactionnelle de Manet, votre société de nettoyage à Antibes, Cannes et Vallauris, vous a rédigé un article concernant le lien principal existant entre le rangement et votre humeur.

Certain(e)s d’entre vous ont peut-être déjà remarqué que lorsqu’ils rangent et nettoient, leur moral est au beau fixe. De la même manière, vous avez peut-être constaté que lorsque votre bureau est organisé et propre, vous êtes plus concentré dans votre travail, et donc plus productif.

Simple hasard ou véritable raison sous-jacente ? Vous devez vous en douter, il existe bel et bien un lien entre votre humeur et le rangement de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Le psychologue reconnu Patrick Estrade souligne en effet que le fait de ranger et de nettoyer nous apporte une sorte de second souffle : vous vous sentez d’attaque à entreprendre de nouveaux projets, votre espace est organisé, tout comme votre vie. Il semblerait également que le désordre a tendance à nous miner le moral, car il est inconsciemment associé au péché, à l’obscur voire au vice.

Si vous vous sentez actuellement légèrement déprimé, n’hésitez plus et organisez-vous sur le champ une petite séance de rangement et de ménage. Dans un espace sentant bon le propre, votre moral reviendra au beau fixe très rapidement !

De la même manière, si vous travaillez dans une entreprise dont les locaux sont désorganisés et où l’hygiène n’est pas la priorité, n’hésitez pas à suggérer à votre employeur d’embaucher une société de nettoyage. Dans les Alpes-Maritimes et le Var, vous pouvez faire appel au groupe Manet, société d’entretien de bureaux sur Antibes, Vallauris et Cannes. Du vidage des poubelles à la désinfection des téléphones, Manet fera de votre espace de travail un lieu sain et agréable.

Les commentaires sont fermés.