Vitrerie : l’art de la transparence

Alors que les rayons du soleil percent enfin à travers les nuages et à travers vos fenêtres, l’équipe rédactionnelle Manet, société de nettoyage à Vallauris, a décidé de s’intéresser de plus près à l’histoire des vitreries.

Définies comme une plaque d’un matériau qualifié de transparent, les vitres sont le plus souvent composées de verre voire de plexiglas. En évolution constante, le milieu de la vitrerie élargit sa gamme au fil des années et offre des vitrages aux qualités multiples et remarquables. Certains matériaux possèdent des propriétés uniques pour ce qui est de la transparence et de l’isolation aux températures et au bruit, ainsi que des résistances incroyables, contre les éclats et les effractions par exemple.

Concernant l’entretien des vitreries, il est important de différencier les vitrages anciens et modernes. Les premières sont des vitres soufflées, polies et moulées, parfois ondulées. Il arrive également qu’elles présentent des bulles d’air dans le verre et nécessitent ainsi un nettoyage tout en délicatesse. Quant aux deuxièmes, elles sont plus résistantes, protègent plus efficacement des changements de températures et ne s’altèrent que très rarement. Leur entretien est facilité par la qualité de leurs caractéristiques qui leur fait supporter un nettoyage professionnel fréquent.

Alors qu’il a été prouvé que l’entretien des vitreries offre un bien-être accru à vos employés et une meilleure image de votre entreprise à vos partenaires commerciaux, Manet met à votre disposition toute son expertise pour une transparence irréprochable. Également spécialisée dans l’entretien de copropriété à Antibes et dans les Alpes-Maritimes, Manet assure la satisfaction de vos résidents en toute circonstance. Faites confiance à l’expertise d’un professionnel du nettoyage depuis plus de 20 ans et demandez sans plus attendre votre devis personnalisé sur notre site internet.

Les commentaires sont fermés.