Votre entreprise se développe ? Relevez le défi !

Manet, société de nettoyage à Cannes, vous propose aujourd’hui un article portant sur les challenges auxquels doit faire face le dirigeant d’une jeune entreprise.

Jeune auto-entrepreneur, vous vous êtes lancé sur le marché du travail il y a quelques années déjà.  Motivé, vous avez tout donné pour montrer ce dont vous êtes capables. Sérieux, organisé, audacieux – ce sont les atouts qui vous ont permis d’aller toujours plus loin. Au bout de quelques mois seulement, le nombre de contrats signés dépassait déjà vos capacités de travailler seul. Votre chiffre d’affaires à évolué, vous avez changé de statut : vous voilà à la tête de votre propre entreprise.

Votre activité s’est développée plus vite que prévu : pour faire face à ce défi, vous avez  dû recruter du personnel, vous avez loué un grand immeuble pour installer vos équipes, vous avez investi dans du mobilier professionnel (bureaux, sièges, tables, armoires) et dans du matériel de bureau (fournitures, papeterie, informatique).

Vous aimez cette « impression de neuf » que vous donnent les bureaux fraîchement aménagés, l’ordre qui règne partout, la propreté. Les locaux sont tels que vous les avez imaginés : design,  espacés, pleins de lumière. Vous êtes fier de diriger votre entreprise, d’accueillir des partenaires et des prospects dans votre nouvelle salle de réunion. Sauf que…

… au bout de quelques semaines, plus rien ne vous convient. Les dossiers trainent sur les bureaux, la poussière s’accumule dans les coins, les poubelles sont débordées et des cannettes de Coca gisent par terre. Vous avez honte de recevoir des clients dans de telles conditions. C’est pour cela qu’avant un rendez-vous important vous demandez à votre secrétaire de faire un peu le ménage. D’un air offensé, elle vous explique que son contrat ne stipule pas cette tâche. Et elle a raison.

En tant que patron de votre entreprise, vous êtes tenu d’assurer la propreté de vos locaux. Mais cela ne signifie pas que  vous avez le droit d’imposer à vos salariés des tâches qui ne figurent pas dans leurs contrats de travail et qui ne correspondent pas à leur qualification ou à leurs attentes. Passer l’aspirateur, nettoyer les sanitaires et les vitres, dépoussiérer les meubles de bureau, vider les corbeilles – sont des activités qui doivent être exercées régulièrement pour que vos employés travaillent dans des conditions salubres et pour que l’image de votre entreprise soit sans tache.

Vous êtes un professionnel. Pour entretenir vos bureaux, faites appel à des professionnels ! Un travail de qualité ne peut être fourni que par des spécialistes du nettoyage. Et si le siège de votre entreprise est situé dans les Alpes Maritimes, n’hésitez pas à faire appel à Manet, société spécialisée dans l’entretien de bureaux Cannes. Présent sur le marché depuis plus de 20 ans, le groupe Manet saura répondre à toutes vos exigences en matière de nettoyage professionnel. Ses équipes peuvent se déplacer dans toutes les villes de la Côte d’Azur, et notamment à Cannes, Vallauris, Antibes, Mougins et Mandelieu.

Les commentaires sont fermés.