Le nettoyage des grandes surfaces vitrées

L’équipe rédactionnelle de l’entreprise nettoyage Antibes Manet vous propose aujourd’hui un zoom sur l’activité de nettoyage de la vitrerie. Il s’agit d’une activité de professionnels, qui requiert des aptitudes physiques spécifiques (absence de vertige, équilibre) ainsi qu’une bonne connaissance de la nature des verres à traiter et des salissures, pour employer les produits de nettoyage adaptés.Le laveur de vitres applique un produit spécifique sur les surfaces vitrées et le retire à l’aide d’une raclette. Il utilise une perche ou une échelle spéciale antidérapante lorsque la surface est trop haute. Avec un grattoir, il enlève les taches les plus résistantes. Il procède ensuite au rinçage de la vitre avec une autre raclette. Il utilise différentes sortes d’éponges, mais c’est avec une peau de chamois qu’il réalise la finition du nettoyage.

Lorsqu’il travaille au nettoyage de surfaces vitrées extérieures d’immeubles de grande hauteur, le laveur installe une nacelle dans laquelle il emporte son matériel. Parfois, il utilise un système de harnais et de cordages. Il manœuvre la nacelle verticalement d’étage en étage le long de l’immeuble. Celle-ci est amarrée sur des supports situés sur le toit de l’immeuble. Des consignes de sécurité très strictes sont évidemment à appliquer.

Le laveur de vitre travaille seul ou en équipe, selon l’importance du chantier. Il est exposé aux intempéries. Le nettoyage de la vitrerie se fait aussi bien sur la vitrerie de plein pied, la vitrerie de hauteur moyenne ou d’accès difficile. L’entreprise de nettoyage Manet dispose d’un ensemble de nettoyage fonctionnant avec un système d’eau pure et d’une perche carbone permettant un nettoyage jusqu’à une hauteur de vingt mètres, ce qui augmente le confort de nos agents.

Alors n’hésitez plus à faire appel aux compétences spécifiques de cette entreprise de nettoyage en plein développement, localisée au Cannet, qui intervient principalement sur les villes de Cannes, Antibes, Mandelieu, Cannes la Bocca, Nice, mais également toutes les villes des départements du Var et des Alpes-Maritimes.

Les commentaires sont fermés.