Entretien piscine : attention aux moustiques tigres !

L’indéniable présence de ces adorables petites bêtes dans le sud est de la France incite particulièrement les habitants de la région PACA et du Languedoc-Roussillon à se montrer vigilants. Car solidement implantés et actifs dans cette partie de l’hexagone, les moustiques tigres, n’ayant certes ni griffes ni crocs acérés, peuvent pourtant se montrer potentiellement dangereux.

Particulièrement friand d’eaux stagnantes, l’Aedes albopictus aime à tester la température de votre piscine pour y élire domicile et y pondre ses œufs.

_____________

Présente dans les Alpes-Maritimes et le Var depuis plus de 20 ans, Manet votre entreprise de nettoyage Antibes, propose ses services aux professionnels de la région. Elle prend ainsi en charge l’entretien des surfaces commerciales, des bureaux ainsi que l’entretien de copropriété Le Cannet comprenant parties communes et piscine.

Tous les moustiques ont besoin d’eau pour se reproduire. Chaque femelle du « moustique tigre » peut pondre jusqu’à 200 œufs qui se transforment en larves puis en moustiques au bout de 7 jours. Il est donc primordial, si vous faites partie d’une copropriété avec piscine, de faire entretenir cette dernière par une entreprise de nettoyage spécialisée comme la nôtre afin de limiter la prolifération de ces nuisibles piquants.

En complément, chacun peut adopter des gestes simples :

  • Jardinières : arrosez les de manière contrôlée de sorte à avoir un terreau humide, mais jamais d’eau apparente dans la soucoupe.
  • Soucoupes sous les pots de fleurs, vases, seaux : videz-les souvent.
  • Réserves d’eau (bidons, bacs pour arrosage) : couvrez-les d’une moustiquaire ou d’un tissu.
  • Bassins d’agrément : entretenez-les régulièrement. Si vous le pouvez, introduisez des poissons rouges à l’intérieur, friands de larves.
  • Piscines : faites les entretenir en permanence. Hors saison, videz-les ou bâchez-les.
  • Gouttières, rigoles d’évacuation : entretenez-les régulièrement, vérifiez leur bon écoulement.
  • Matériels de jardin, jouets, pneus, réceptacles potentiels d’eau : videz-les, retournez-les ou rentrez-les.

Les commentaires sont fermés.