Gardien d’immeuble : un métier polyvalent

Aujourd’hui l’équipe rédactionnelle de Manet, votre société de nettoyage à Antibes, Cannes et Vallauris, s’intéresse de plus près à la vie en résidence et copropriété.

Pour veiller au bien-être et à l’entretien des résidences et immeubles de copropriété, il existe un poste spécifique : gardien d’immeuble. Au centre de la vie des résidents, ses fonctions sont nombreuses et assurent le bon respect du règlement intérieur et de la maintenance des espaces collectifs.

Aussi connu sous les noms de concierge, surveillant, régisseur ou employé d’immeuble, il peut accueillir les résidents et visiteurs, recevoir les réclamations et suggestions des habitants, mais aussi s’occuper de la surveillance des bâtiments et des espaces communs. Nécessitant d’être équipé de vêtements de travail appropriés, il peut également entretenir la voirie, les espaces de loisir comme les piscines et plages, mais aussi les parties communes comme les halls, parvis et escaliers, pour un confort maximal des locataires et des propriétaires de la résidence. Son rôle peut s’étendre à la réalisation de petits travaux de peinture et de serrurerie, ainsi qu’à la gestion des déchets ménagers et du tri sélectif.

Cependant, il peut arriver que le gardien d’immeuble manque à ses obligations dans les cas de départ en vacances ou d’arrêt maladie. Pour garantir la satisfaction de vos résidents, il est alors essentiel d’assurer son remplacement dans les plus brefs délais. L’entreprise de nettoyage Manet met à votre disposition des agents de services à demeure quand vous en avez besoin. Ils peuvent effectuer les différentes prestations attachées à la fonction de gardien d’immeuble, pour vous apporter sérénité et efficacité lors de son absence.

Manet, la société d’entretien de copropriété à Cannes, Nice, Antibes, Le Cannet, Mandelieu et Cannes-la-Bocca, vous garantit des services de qualité : n’hésitez pas à nous contacter !

Les commentaires sont fermés.