Propreté et animaux : des conseils pas si bêtes !

Garder sa maison propre lorsqu’on la partage avec un chien ou un chat n’est pas chose aisée. Il faut bien avouer qu’entre les mauvaises odeurs, la prolifération des poils et les jets de croquettes intempestifs, entretenir son intérieur relève du parcours du combattant !

L’équipe rédactionnelle de Manet, société de nettoyage le Cannet, vous propose aujourd’hui quelques conseils pour garder une maison saine, afin que propreté et animaux de compagnie fassent bon ménage !

Lutter contre les mauvaises odeurs

Les animaux de compagnie peuvent souvent salir les intérieurs, notamment lorsqu’ils sont petits et ne sont pas encore propres. Pour lutter contre les odeurs fortes de votre toutou ou matou, optez pour une astuce de grand-mère et utilisez du bicarbonate de soude pour les moquettes et tapis. Une fois la surface sèche, brossez le tapis avec un demi verre de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques instants et aspirez le tout à l’aspirateur. Pour les parquets et autres sols, utilisez cette fois du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude. Lavez les surfaces avec ce mélange puis rincez à l’eau claire jusqu’à qu’il n’y ait plus de vinaigre.

Se débarrasser des poils

Les animaux sont poilus et vos meubles le savent ! En effet, vous vous trouvez bien souvent embarrassé lorsque vous recevez des invités et que le tapis, canapé et leurs vêtements se trouvent recouverts d’un pelage peu esthétique et quelque peu odorant. Pour dire adieu aux poils, vaporisez vos tissus avec de l’eau puis passez-les au sèche-linge avec une serviette humide en cycle froid. Pour les meubles, frottez-les avec une éponge légèrement humide. Pour les cas les plus difficiles, utilisez du ruban adhésif. Enfin, n’oubliez pas de brossez régulièrement vos animaux, même les chats, pour garder une maison propre et saine.

Les commentaires sont fermés.