Une petite baisse de moral ? Optez pour le ménage !

Alors qu’aujourd’hui les médicaments en ligne sont disponibles pour tous, de plus en plus de personnes cherchent des solutions naturelles pour lutter contre l’anxiété. À cause des différents scandales en rapport avec des médicaments contrefaits (notamment avec une saisie record de 1.2 millions de sachets d’aspirine de contrefaçon), l’équipe rédactionnelle de Manet, votre société de nettoyage à Vallauris, Antibes et Cannes, vous propose une solution simple et naturelle pour lutter contre les baisses de moral : le ménage !

Vous avez bien lu, il paraît que le ménage nous aide à lutter contre les états de dépression passagers. Selon la neurobiologiste américaine Kelly Lambert, l’être humain est censé faire des efforts importants pour survivre. Seulement, avec toutes les facilités techniques et technologiques du monde dans lequel nous vivons, nous nous retrouvons dans un monde trop facile où les machines font le travail à notre place.

Ainsi, marcher pour aller acheter son pain plutôt que prendre la voiture ou faire la vaisselle à la main au lieu de lancer automatiquement le lave-vaisselle sont des actions qui pourraient nous aider à retrouver le sourire, car le cerveau humain est naturellement « programmé » pour fournir des efforts liés à une récompense. Et, honnêtement, est-ce que vous ne vous sentez pas mieux après avoir lavé votre vaisselle à la main plutôt qu’après avoir lancé votre lave-vaisselle et regardé la télé pendant le temps de lavage ?

Cette théorie (pouvant sembler farfelue au premier abord) est pourtant soutenue par bon nombre de thérapeutes et de médecins, qui nous recommandent de nous occuper de notre intérieur pour combattre la déprime. Et, qui sait, peut-être qu’en recommençant à faire le ménage, vous y prendrez goût et délaisserez peu à peu votre électroménager lorsqu’il s’agira de laver trois assiettes et deux fourchettes !

Les commentaires sont fermés.