Votre sac à main, un nid à microbes ?

Aujourd’hui, l’équipe rédactionnelle de Manet, votre société de nettoyage à Antibes, Vallauris et Cannes, vous a préparé un article dédié au nettoyage des sacs à mains. Pourquoi un article sur ce sujet ? Tout simplement car l’Initial Washroom Hygiene a récemment mené une étude, où il est prouvé que les sacs à mains des femmes contiennent (en moyenne) plus de bactéries que les toilettes publiques !

Afin de débarrasser votre sac à mains de ces petits locataires, voici quelques petits conseils qui vous aideront à avoir un sac plus propre et plus sain. Premièrement, videz le contenu de votre sac, afin de laver ce dit contenu. Désinfectez minutieusement chaque objet à l’aide de lingettes désinfectantes ou d’un coton imbibé d’alcool.

Vient ensuite le lavage du sac en lui-même. Pour les sacs en cuir, préférés par la majorité des femmes, la tâche s’avère délicate et méticuleuse. Commencez par frotter délicatement votre sac avec un coton imbibé de lait pour le corps, laissez sécher et essuyez avec un chiffon propre. Les sacs clairs devront ensuite être lustrés avec un chiffon de laine et du blanc d’œuf battu en neige, tandis que les sacs foncés auront droit à de l’eau vinaigrée.

Dans le même registre que les sacs en cuir, les sacs en peau véritable nécessitent des soins un peu particuliers. Gommez tout d’abord votre sac avec une gomme propre, puis appliquez votre savon pour sellerie.

Pour les sacs en toile, vous pouvez les laver dans de l’eau chaude avec un peu de lessive, puis le laisser sécher à l’air libre.

Enfin, les sacs en plastique ou en similicuir ne requièrent pas beaucoup d’effort. Un coup d’éponge imbibée d’eau tiède et de lessive suffira à éliminer les corps indésirables de votre sac préféré.

Pensez enfin à nettoyer la doublure de votre sac. Pour cela, retournez-là au-dessus d’une serviette et frottez légèrement avec un chiffon imbibé d’ammoniaque (pensez à protéger vos mains avec des gants !). Vous verrez alors de la mousse apparaître : faites-là disparaître à l’aide d’une spatule en bois et rincez délicatement.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous rendre chez un professionnel plutôt que d’endommager votre précieuse besace.

Les commentaires sont fermés.